Visites à Bordeaux : une reprise progressive le 6 juin

Le déconfinement s’opère peu à peu et vous vous demandez quoi faire à Bordeaux le week-end ? Nous avons concocté un programme spécial, avec des samedis dédiées à des visites culturelles et pédagogiques pour toute la famille.

Darwin Bordeaux (5)

Après quelques semaines sans avoir pu vous accueillir, il est temps de reprendre progressivement le chemin des visites à Bordeaux, pour se retrouver, échanger, discuter ensemble.

Nous avons hâte de vous retrouver, en toute sécurité à partir du samedi 6 juin 2020 !

La reprise des visites à Bordeaux : mode d’emploi

A partir du samedi 6 juin , nous serons de nouveau ravis de vous faire découvrir les coulisses de la ville à travers des visites guidées insolites à Bordeaux.

Des mesures sanitaires exceptionnelles seront mises en place pour protéger les visiteurs et leur guide-médiateur avec :

  • Le nombre de personnes est réduit à 9 participants maximum par visite (+1 guide médiateur) ;
  • Tous les membres du petit groupe ont l’obligation de se tenir à un mètre de distance les uns des autres
  • Le port du masque est obligatoire pour l’ensemble des participants (visiteurs et guide). Il faudra venir équipé de son propre masque.
  • Le guide disposera d’un micro pour permettre à tous d’entendre.
  • La réservation et le règlement des visites se fait en ligne sur le site Internet pour éviter au maximum les contacts physiques.

Pour vous, chers visiteurs, cela ne change pas beaucoup par rapport à avant, si ce n’est que nous comptons sur vous pour réserver votre billet sur le site et pour porter votre masque. Le reste, on s’en occupe 🙂

A découvrir à Bordeaux…

1 – La visite guidée de Darwin Bordeaux.

Pour ne pas passer à côté de l’histoire du lieu et pour comprendre comment fonctionne cet éco-système atypique, votre guide vous amènera dans des recoins habituellement inaccessibles de cet ancienne caserne militaire.

Le petit + ? La visite se terminant à 18h, c’est le moment idéal pour déguster une bière bio et locale au restaurant Le Magasin Général sur place, continuer de profiter de l’espace et chiller tranquillement sur les bords de la Garonne.

Réservation ici

Visite apéro de l'éco-système Darwin à Bordeaux

2 – L’EnVert de Bordeaux

Une façon insolite de découvrir la vieille ville. Venez vous balader dans les ruelles pavées et ombragées, loin de la foule. Ensemble, nous irons à la rencontre de commerçants, associations et initiatives alternatives en savoir plus sur les moyens d’adopter une consommation responsable, zéro déchets et locale !

Le petit + ? Recevez par email après la visite, un guide qui récapitule les bons plans et adresses rencontrées durant la visite !

S’inscrire à la visite


3 – Balade dans le quartier Belcier / Paludate

Sortez des sentiers battus et venez découvrir le Bordeaux de demain. Venez vous aventurer de l’autre côté du pont Saint Jean, ou il y a quelques années encore, les clubbers et autres fans de sorties en discothèque s’affairaient. Aujourd’hui, ce quartier écrit sa nouvelle histoire résolument attachée au patrimoine et en plaçant la qualité de vie des habitant au coeur de sa rénovation.

Le petit + ? Après la visite, prenez le temps de déjeuner aux food court des Halles Boca avant de visiter la MECA.

Réservez votre place ici.


4 – Balade dans le quartier Ginko.

Vous avez peut-être déjà entendu parler de cet Eco-Quartier à Bordeaux Lac ? Ayant pour ligne de conduite « La Nature dans la Ville », il est fortement inspiré des modèles scandinaves. Venez voir comment près de 7 000 habitants bénéficient d’un cadre inédit avec le lac comme terrain de jeu.

Le petit + ? Allez faire un tour à la plage du lac après la visite.

Réservez ici

Visite du quartier Ginko à Bordeaux


5 – Visite et dégustation à la brasserie La Lune

A Bordeaux, il est plus facile de trouver des visites et dégustations autour du vin… et bien comme à notre habitude, on vous embarque explorer d’autre horizons avec la visite d’une brasserie bio ! Avec ses ingrédients sourcés localement cette brasserie artisanale n’a pas fini de vous étonner…

Le petit + ? la dégustation de 4 bières et la possibilité d’acheter vos bière sur place au tarif brasserie !

Infos et réservation ici

Brasserie la lune

Le programme complet du déconfinement c’est ici


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *