La reprise des visites, où en sommes-nous ?

Depuis le 16 mars, nous avons suspendu toutes nos visites. Vous vous demandez peut-être ce que nous pouvons bien faire durant ce confinement puisque nous ne proposons plus de visites… On vous dévoile toutes nos coulisses ci-dessous.

Depuis 6 semaines, que faisons nous chez bienvenueencoulisses.com?

Dès le 13 mars, nous avons décidé de suspendre toutes nos visites.

Nous sentions depuis quelques jours que les sorties, rassemblements en groupe dans des lieux contraints, voyages scolaires… allaient être probablement interdits. Et le coeur gros, nous avons donc pris les devants, et dès le vendredi précédent le confinement, nous avons contacté les visiteurs inscrits sur des visites dans les semaines suivantes pour proposer des reports de visite.

equipe bienvenueencoulisses en teletravail

Que la visite soit programmée en individuel ou en groupe, nous avons trouvé une solution pour chaque visiteur.

Nous avons effectué nos trois dernières visites le samedi 15 mars et toute l’équipe est en télétravail depuis le lundi 16 mars.

Une fois l’annonce officielle du confinement, nous avons mis en place des nouveautés sur les réseaux sociaux pour continuer à vous faire partager ce que l’on sait faire de mieux : des coulisses, mais à découvrir depuis chez soi !

Sur nos comptes Facebook et Instagram, nous vous proposons tous les jours un défi, un quiz, un sondage, ou même un bon plan musique ou recette d’un membre de l’équipe.

planning des quiz, défis sur bienvenueencoulisses.com

Bien évidemment l’envie de vous partager les coulisses « en vrai » nous démange, alors nous pensons déjà à l’après, comment vous accueillir à nouveau, en toute sécurité lors de nos visites guidées ?

Une reprise par étape

Beaucoup d’incertitudes planent encore sur la reprise des activités culturelles et touristiques. Les entreprises qui vous accueillent habituellement ont fort à faire en ce moment pour maintenir leur activité et réorganiser les postes de travail en prenant en compte les nouvelles règles sanitaires.

Par exemple le MIN de Bordeaux Brienne a dû gérer cette situation inédite pour continuer à approvisionner les bordelais et au-delà, en fruits et légumes frais :

En l’espace d’une nuit on a revu toute l’organisation du MIN pour mettre en place les gestes barrières et une séparation physique claire. Aujourd’hui, on a trouvé nos marques : tout est signalé avec des achats sans contact physique et 80 à 90 % de pré-commandes »

Pierre Pichardie, le directeur général du marché d’intérêt national (MIN) de Bordeaux Brienne au Journal La Tribune Bordeaux

Ainsi, leur préoccupation actuelle et au moment du déconfinement sera donc de protéger en priorité la santé de leurs salariés et clients et d’assurer une reprise en toute sécurité. Elles passeront par une phase de test des mesures prises avec une limitation du nombre de personnes sur les postes, etc… Ceci ne permet donc pas, pour le moment, le retour de visiteurs.

Alors, dans ces conditions comment peuvent reprendre les visites ?

  • Partant de ce constat, nous savons d’ores et déjà que nous reprendrons en priorité les visites en extérieur type balade urbaine. L’espace étant plus propice à la distanciation sociale. Cette reprise se fera probablement début juillet (ou courant du mois de juin si toutes les conditions sanitaires sont réunies).
  • Le guide sera équipé d’un masque et d’un micro pour être audible auprès de tous.
  • Nous demanderons à tous nos visiteurs de porter un masque, normalement chacun de nous aura les possibilités de s’équiper dès le 4 mai.
  • Pour la réservation et le paiement, cela ne change pas, elles sont réglées en ligne avant la visite. Ainsi il n’y aura pas de contact entre le guide et les visiteurs.
  • Au niveau de la taille des groupes, nos groupes sont déjà habituellement restreints du fait des contraintes physiques des lieux que nous faisons visiter. A partir du 11 mai, les rassemblements privés ou dans l’espace public ne peuvent excéder 10 personnes. Nous nous adapterons évidemment aux nouvelles consignes qui seront promulguées courant juin.
  • Concernant les parcours de visites, nous allons les retravailler avec les entreprises pour qu’ils soient compatibles avec leur activité, et conformes à leur règlement intérieur et aux nouvelles règles sanitaires. Alors, il est vraisemblable que les contraintes d’accueil seront encore plus fortes dans les entreprises et que nous devions réaménager certains parcours du fait de passages trop étroits par exemple, identification de zones d’observation….

Construire une visite avec vous

nouvelle visite

Pendant ce confinement, nous avons également souhaité lancer un nouveau projet. Nous l’avions en tête depuis longtemps mais faute de temps, il n’avait jamais vu le jour : concevoir une visite avec nos visiteurs ?

On vous dit tout ici sur ce nouveau concept et on compte sur vous parce qu’on a vraiment très envie de vous retrouver : https://bienvenueencoulisses.com/2020/04/29/encoulissesdepuischezvous-et-si-on-creait-une-nouvelle-visite-guidee-ensemble/

Nous donner un coup de pouce ?

Pour ne rien vous cacher, cette période affecte lourdement notre activité. Ne pas pouvoir organiser de visites durant plusieurs semaines signifie que notre entreprise passe en mode « survie » pour traverser cette tempête.

Aussi, certains visiteurs nous ont demandé en quoi ils pourraient nous aider ? Mis à part trouver un remède pour lutter contre le virus 🙂 , vous pouvez nous aider en :

  • recommandant nos visites à votre entourage
  • donnant un avis sur sur Google
  • publiant un commentaire sur Facebook
  • Et bien sûr… en revenant en visite pour nous soutenir dès la reprise. Si vous avez déjà fait la visite, venez avec des amis 🙂

Un petit tuto pour remplir cette mission :

GOOGLE

commentaires visites sur google
ACCES DIRECTEMENT A CETTE PAGE EN CLIQUANT ICI
  • Entrez bienvenueencoulisses dans Google
  • Cliquez sur « X avis Google »
  • Cliquez sur le nombre d’étoiles que vous souhaitez indiquer
  • et laissez un avis rédigé en quelques lignes

FACEBOOK

commentaires visites sur facebook
  • Une fois sur la page facebook de bienvenueencoulisses.com
  • Cliquez sur Avis
  • Cliquez sur OUI à la question « Recommandez-vous bienvenueencoulisses.com ? »
  • Notez le service
  • et laissez un avis rédigé en quelques lignes

Vous pouvez aussi nous écrire directement par email, cela nous met du baume au coeur de lire vos mots doux.

A très vite, on croise les doigts…VOUS NOUS MANQUEZ !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *