Le Tour de l’ESS édition #2, c’est parti !

Depuis lundi 4 novembre, les premiers visiteurs ont pu participer à des visites dans le cadre du Tour de l’ESS.

Cette seconde édition, à l’initiative de Bordeaux Métropole, comporte 12 structures d’accueil qui, en plus de créer de la valeur sur le territoire, font une place prédominante à l’humain et à la préservation de l’environnement.

Pour cette seconde édition, certains ont rempilé  

Elles sont 7 structures à participer à nouveau au Tour suite à leur 1ère participation en 2018 : Le Relais, Le Livre Vert, Atelier Remuménage, Envie, L’Autre Institut, La Campement, Elise et les Détritivores.

On ne se lasse pas de visiter leurs coulisses, et sachez qu’il reste des places pour les visites de l’Autre Institut et de l’Atelier Remuménage, alors foncez réserver votre place !

Venez à la rencontre des socio-esthéticiennes qui font de l’Autre Institut un lieu dédié au bien-être et à la solidarité.

Zoom sur les nouveaux

Quand aux 5 autres structures, elles font leur entrée cette année sur le Tour et nous sommes ravis de les découvrir.

L’agriculture urbaine en force

Pas moins de 3 entreprises du secteur de l’agriculture urbaine sont au rendez-vous : Un jardin sur le toit d’un hôtel, un jardin esthétique et comestible au coeur d’un centre commercial et une ferme urbaine expérimentale.

Redonner du sens à ce qu’on met dans notre assiette, voila le crédo de ces acteurs engagés du mieux manger. Venez comprendre comment on peut faire de la place à l’agriculture en ville, à travers ces exemples concrets et découvrez de belles histoires d’entrepreneurs !

De la restauration à la couture, tout est une question de lien social.

Concernant le restaurant Le Jardin pêcheur et l’atelier de couture Espace Textile, leurs activités semblent éloignées et pourtant elle sont extrêmement proches. En effet, elles vont toutes les deux permettre à des personnes aux parcours de vie accidentés de retrouver le chemin de l’emploi.

Ne tardez pas réserver votre place pour aller les rencontrer.

Beau, bon et solidaire, le Jardin Pêcheur est un restaurant adapté au coeur de Bordeaux

Retrouvez ici toutes les visites