Darwin a besoin de notre soutien à tous

Quand nous avons lancé www.bienvenueencoulisses.com il y a bientôt 2 ans, la visite de l’écosystème Darwin a été l’une des 3 premières visites que nous vous avons proposées, et ceci grâce à la confiance du groupe Evolution à l’origine de l’écosystème et qui a cru en notre projet.

Marjorie en visite le 10 mars 2019

Près d’1 million de personnes visitent chaque année Darwin, un des lieux de la Métropole le plus plébiscité par les bordelais et les touristes. Si le site a toujours été librement accessible à tous, nous proposons des visites guidées à destination du grand public, convaincus que pour saisir toute la complexité et toutes les valeurs de l’écosystème, il faut prendre le temps d’une immersion au coeur de l’écosystème.

Vous avez été près de 3000 (individuels, groupes, entreprises, associations) à faire cette visite avec nous. Et on ne compte plus ceux qui après avoir passé 1h30 avec nous,  nous disent avoir réellement découvert le lieu !

Il faut dire qu’il se passe toujours quelque chose à Darwin. Rien que le week-end dernier : un opéra baroque, une compétition de skateurs de classe mondiale et le rassemblement mensuel des vieilles voitures du Classic day !

Darwin, c’est une belle terre d’expérimentations pour entrepreneurs en quête de sens, une terre de fertilisation des cultures, où l’on fait des rencontres inspirantes et engageantes, où on fait aussi la fête entre amis  ! On ne le sait pas assez et il est plus que jamais besoin de rappeler que Darwin doit rester ce qu’il est, pour porter encore plus loin l’exigence d’une ville sobre et solidaire.

Plus de 200 entreprises, 50 associations, plus de 600 emplois, près de 70 millions d’euros de chiffres d’affaire générés par les entreprises présentes, des centaines d’événements par an, le plus grand restaurant bio et local de France…et encore bien d’autres choses qu’on vous invite à découvrir ou à redécouvrir !

Alors si vous avez déjà fait la visite et souhaitez affirmer votre soutien à Darwin dont l’avenir d’une partie de l’écosystème reste très incertain, signez la pétition, suivez l’actualité de l’écosystème sur les réseaux sociaux.

Et si vous n’avez pas encore fait la visite, venez nous voir, on vous racontera tout : de la caserne aujourd’hui en passant  par la génèse du projet ! Nous organisons des visites tous les samedis à 15 heures* et en semaine, sur demande pour les groupes. Vous ne pourrez plus dire « je ne savais pas » !

*Sur chaque ticket « visite adulte » acheté, 1 € est reversé au fonds de dotation Darwin Foundation qui soutient les associations résidentes de l’éco-système.