Des visites à faire en famille pendant les vacances

A quelques jours des vacances d’hiver, la traditionnelle question ne va pas tarder à se poser : que fait-on avec les enfants pendant les vacances à Bordeaux?

Pour sortir des sentiers battus, éveiller vos chérubins au monde qui les entoure et passer un bon moment convivial en famille, vous pouvez tout d’abord passer la porte de la plateforme industrielle du courrier de la poste à Cestas. Cette usine qui trie tout le courrier de l’Aquitaine saura émerveiller les plus petits et plus grands avec ses machines à lecture optique et sa logistique millimétrée. Le guide passionné pourra même vous faire participer au tri de quelques plis ! Amusant et instructif !

Du côté de Mérignac, saviez vous qu’une fonderie d’art qui réalise des sculptures en bronze ouvre ses portes régulièrement au public ? Ce métier artisanal, fondeur d’art est réalisé par des passionnés qui n’auront qu’une envie : faire briller les yeux des plus jeunes (et moins jeunes aussi !) avec l’espoir de faire naître des vocations. Et en souvenir repartez avec une sculpture miniature en forme de pomme de pin ou d’hippocampe !

Enfin, si vous voulez les sensibiliser à une autre manière de consommer, les ouvrir sur une autre façon d’envisager la société de demain, vous pouvez les amener visiter Le Livre Vert  ou l’atelier de tri des vêtements du Relais Gironde. 

 

 

Afin de choisir les visites qui vous intéressent et réserver vos places, rendez-vous ici: Je réserve ma visite