Programme spécial « Journées Européennes du Patrimoine »

Les Journées Européennes du Patrimoine approchent à grand pas ! Elles se dérouleront le samedi 15 et dimanche 16 septembre prochain. Chaque année c’est l’occasion pour chacun de nous de mieux connaître la diversité du patrimoine culturel, s’éveiller à la conservation des biens culturels et accéder à des sites exceptionnels.

Même si avec Bienvenueencoulisses.com, on essaie de faire en sorte que ce soit toute l’année les Journées du Patrimoine en vous ouvrant les portes de sites difficilement accessibles au grand public, on avait à coeur de participer également à cet événement européen.

On vous a donc concocté un programme spécial, en proposant des visites inédites et quelques unes de nos visites habituelles, gratuites pour l’occasion !

Vous n’avez plus qu’à faire votre choix. Réservez vite votre place – les places sont limitées et nos visites ne sont accessibles que sur réservation préalable, l’assurance de visiter en toute quiétude !

Balade urbaine – Quartier Bassins à flot:

Entre balade urbaine au cœur du quartier des Bassins à flot et visite de la station d’épuration Louis Fargue, ce parcours inédit vous permettra de découvrir l’une des faces invisibles de ce quartier en mutation. Au cours de cette balade, nous reviendrons sur l’histoire du quartier, son évolution, les enjeux de préservation de l’environnement et du cadre de vie.

Retrouvez les horaires des visites et réservez en suivant ce lien: Balade urbaine-Quartier Bassins à flot

Cette visite s’intègre dans le programme de visites « Au clair de l’eau » proposé par Bordeaux Métropole et les opérateurs de L’Eau Bordeaux Métropole, SUEZ et la Sgac. Le programme complet est consultable ici.

La transformation du patrimoine économique du quartier Belcier:

Situé au cœur de la ville en mutation, le quartier Belcier devient désormais le prolongement du centre-ville de Bordeaux. Fortement empruntes de leur passé logistique et industriel, ses rues d’échoppes ou d’entrepôts sont propices à une nouvelle jeunesse.

A l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine, venez découvrir comment ce patrimoine économique est revalorisé en lieux de vie.

Réservez vos places en cliquant ici.

 

Arrêt en Gare Bordeaux Saint-Jean:

A l’occasion des 80 ans de SNCF, et pendant les Journées Européennes du Patrimoine, une cinquantaine de sites en France, porteurs d’histoire et de symboles, ouvrent leurs portes. Vous êtes invités à découvrir, le temps d’un week-end, la richesse du patrimoine ferroviaire et les coulisses de SNCF.

Ce sera le cas de la Gare de Bordeaux Saint-Jean. Venez (re)découvrir ce lieu historique de Bordeaux au cœur d’un quartier en pleine évolution ! Site classé au patrimoine historique, fourmilière urbaine, lieu d’échange et de commerce… la Gare Bordeaux Saint-Jean, c’est un peu une ville dans la ville.

Cette visite a déjà séduit plus de 300 personnes cet été. Grâce à notre partenaire SNCF, cette visite sera une nouvelle fois gratuite le temps de ce week-end consacré au patrimoine. Plus d’hésitations, réservez votre billet ici

 

Et évidemment comme tous les samedis, la visite de Darwin sera proposée samedi 15 septembre à 15h00

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *