Les 5 bonnes raisons de visiter Bordeaux Euratlantique

Bordeaux Euratlantique, c’est quoi ?

Située au sud de la ville de pierre, il s’agit d’une vaste opération d’aménagement qui s’étend sur 738 hectares (soit la superficie de la ville d’Arcachon), répartie sur les communes de Bordeaux (rive gauche et rive droite), Bègles et Floirac. Véritable Opération d’Intérêt National (OIN), le chantier a débuté en 2010 et se terminera en 2030. Il vise à développer ce secteur de la métropole, avec la création de quartiers mixtes : bureaux, logements et services publics.

C’est ce que vous propose de découvrir bienvenueencoulisses.com, avec une balade urbaine d’1h30 au cœur des quartiers Armagnac, Belcier et Créatif/Paludate.

Vous vous demandez peut-être quel est l’intérêt de cette visite ?

Voici 5 bonnes raisons de découvrir l’opération Bordeaux Euratlantique :

  • Voir l’évolution de la ville

Ceux qui ont connu le secteur Belcier il y a 10 ans risquent d’avoir un sacré choc ! Longtemps quartier délaissé, il est aujourd’hui au cœur du projet. La volonté Euratlantique, c’est aussi d’étirer les limites du centre-ville de Bordeaux et de faire de l’arrière-gare son prolongement. Venez découvrir le programme réservé à ce périmètre de la ville.

  • Comprendre les enjeux de demain

 Vous vous demander certainement pourquoi tous ces travaux et aménagements ? Cette visite vous aidera à comprendre la logique de développement de la métropole. Bordeaux, future capitale Européenne ? Oui ! Et cela passe par la construction d’une multitude d’éléments. Un centre d’affaires, mais pas seulement ! Bordeaux Euratlantique, c’est surtout une opération mixte, avec des logements, services, commerces de proximité et espaces publics, tout pour faciliter la vie de demain.

 

 

 

  • Découvrir de nouveaux lieux

 Et alors, c’est où les nouveaux coins branchés du quartier ? A travers cette visite, découvrez les futurs lieux où il fera bon vivre et sortir à Euratlantique. Lieux de passage incontournables, éléments plus discrets, anecdotes :  venez vous approprier aujourd’hui ce quartier de demain, et connaître ses secrets de fabrication !

 

 

  • Re découvrir son patrimoine

 L’opération Euratlantique, plutôt que construire uniquement du neuf, c’est aussi et surtout préserver et revaloriser ce qui peut l’être. Ainsi, vous découvrirez ce que deviennent les anciennes « halles aux moutons » des abattoirs Paludate, ou encore les anciens chais liés au commerce du vin du XIX, puis devenus les célèbres boîtes de nuit du quartier.

  • Une balade évolutive

Découvrir le secteur Euratlantique, c’est se balader dans un vaste lieu en perpétuel changement. Entre les chantiers qui sont livrés peu à peu et ceux qui démarrent, les quartiers changent de visage chaque jour. Ainsi, n’hésitez pas à refaire cette balade dans 6 mois et à constater les évolutions par vous-même !

Faites vite et réservez votre visite en suivant ce lien: https://bienvenueencoulisses.com/produit/balade-au-coeur-dun-projet-hors-normes/

Crédits photos: Frédéric Guy