Balade urbaine aux Bassins à flot les 16&17 septembre

La face cachée de Bordeaux Maritime / Bassins à flot

A l’occasion des journées européennes du patrimoine, les 16 et 17 septembre, nous allons proposer des balades urbaines en partenariat avec SUEZ. 

Cette année encore, Bordeaux Métropole et les opérateurs du service de L’Eau Bordeaux Métropole, SUEZ et la Sgac, ont décidé de mettre en valeur le patrimoine aquatique de la collectivité, de mieux répondre aux attentes des usagers et d’illustrer l’évolution du service au fil de l’histoire et des enjeux sociétaux et environnementaux sans cesse renouvelés.

Une visite pour découvrir les secrets de l’évolution du quartier

Intitulée « La Face cachée de Bordeaux Maritime », nous reviendrons sur l’histoire du quartier, son évolution, les enjeux de préservation de l’environnement et du cadre de vie, les choix en matière de transition énergétique, la place et rôle de la station d’épuration Louis Fargue pour le quartier et plus généralement pour la Métropole.

visite-quartier-bassins-a-flot

Le programme des visites guidées

Quatre visites sont programmées pour les deux jours, les groupes composés de 20 personnes seront guidés lors d’un parcours de 2h30 au coeur du quartier de Bordeaux Maritime : 1h30 de balade urbaine, suivie de la visite de la station d’épuration Louis Fargue.

Réservez votre place pour une visite :

Samedi 16 septembre de 10h30 à 12h30, et de 14h30 à 17h00

Dimanche 17 septembre de 10h00 à 12h30 et de 14h30 à 17h00.

 

Cliquez ici pour accéder à l’inscription en ligne OBLIGATOIRE

 

Cette visite sera d’abord expérimentée pendant les Journées du Patrimoine dans le cadre d’un programme plus large de visites établi par Suez, puis sera proposée au minimum une fois par mois à partir d’Octobre 2017 dans le cadre de www.bienvenueencoulisses.com.

Nous vous tiendrons informé à la suite de cette expérimentation pour vous prévenir du lancement de cette visite sur la billetterie en ligne ! Restez connectés.

 

En attendant vous pouvez toujours profiter de nos visites du moment programmées jusqu’à Septembre / Octobre!

D’ailleurs, ne manquez pas la prochaine visite guidée de la Fonderie des Cyclopes, une découverte incontournable d’un savoir faire inédit en France.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *